Login

Terres du Sud réorganise sa branche végétale et nomme deux directeurs

Terres du Sud vient de nommer deux directeurs : Cécile Chabanis, 46 ans, pour l’activité céréales, et Fabien Kaufling, 41 ans, pour l’agrodistribution. Il s’agit de promotions internes. © TERRES DU SUD

Le groupe Terres du Sud, qui a réorganisé son activité en « branches » en 2019-2020, mène également un programme de transformation de ses activités végétales. Dans ce cadre-là, il vient de nommer deux nouveaux directeurs, pour les activités céréales et agrodistribution.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Compte tenu de la récente organisation en branches (1) au sein de notre groupe et de la conduite du programme de transformation Végétal 4.0, nous avons souhaité, avec le départ prochain à la retraite de Bernard Jurquet, directeur exploitation et logistique, revisiter l’organisation de notre branche végétale, indique Sylvain Théon, DGA de Terres du Sud, en charge de ce secteur. Il s’agit pour nous de la clarifier et de l’associer à nos différents enjeux métiers. Parmi les objectifs visés : faciliter le pilotage humain et économique de nos activités. »

Fabien Kaufling pour l’agrodistribution

Le service supervisé par Bernard Jurquet opérait pour plusieurs activités de la branche végétale, dont les missions et les équipes sont désormais dissociées et rattachées à deux secteurs différents.

Le premier concerne les sites de distribution de phytos, semences et engrais, et l’ensemble de la logistique appro et collecte. Il est affecté à l’activité agrodistribution, sous la direction de Fabien Kaufling, 41 ans. Entré en 2003 au sein du groupe, celui-ci avait dernièrement pour mission la construction et le pilotage de l’offre d’agrodistribution en lien avec les différents partenaires internes et externes du groupe.

Cécile Chabanis pour les céréales

Le second secteur est celui de l’activité céréales, qui comprend à la fois le pilotage des plans de production bio et conventionnels, l’exploitation des silos et des plateformes de collecte, la mise sur le marché des produits et la politique commerciale collecte associée. C’est Cécile Chabanis, 46 ans, présente chez Terres du Sud depuis 2010, où elle était responsable de la gestion des risques et de l’activité céréales amont, qui dirige désormais ce pôle.

(1) Céréales & oléoprotéagineux, fruits & légumes, volailles, palmipèdes, ruminants & porcs, distribution.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement